jeudi 20 février 2014

diy *châle en laine

nouveau tuto tricot sur le blog!


j'en avais marre des écharpes qui sont soit trop courtes et on étouffe, soit trop longues et on en fait des tours, alors j'ai eu envie de me tricoter un châle tout doux pour couvrir mon petit cou.


pour réaliser ce châle, il vous faudra 5 pelotes de laine à tricoter en 9 - pour ma part, j'ai choisi la laine qualité eskimo chez drops, coloris écru, que j'ai doublé avec du fil doré. commencer par monter 3 mailles, puis tricoter en jersey tout en augmentant d'1 maille au début de chaque rang sur l'endroit (augmenter en faisant 1 jeté à 1 m lis du bord, tricoter le jeté torse à l'env - c'est-à-dire tricoter le brin arrière au lieu du brin avant - au rang suivant pour éviter les trous). à 75 cm de hauteur totale, on a tricoté la moitié du châle. faire 2 rangs sans augmenter et diminuer ensuite du même côté que les augmentations précédentes en tricotant les 3 premières mailles ainsi : 1 m lis, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée. continuer ainsi jusqu'à ce qu'il reste 3 mailles, puis rabattre. pour réaliser les pompons, il vous suffit de couper une bonne quantité de morceaux de laine de 15 cm environ, plier le tout, puis enrouler un long de fil de laine autour pour maintenir les fils entre eux. fixer ensuite sur le châle.


et voilà le résultat, je dois dire que je suis très contente, le fil doré est discret et l'écru va très bien avec mon nouvel imper jaune d'amour petit bateau, butin des soldes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire