mercredi 9 janvier 2013

main*dans*la*main

quoi de mieux qu'un bon ciné pour bien commencer l'année?

quand j'ai vu que valérie donzelli, la réalisatrice du génial la guerre est déclarée, sortait son nouveau film, j'étais très excitée! et après avoir lu le synopsis, j'étais carrément emballée:

quand hélène marchal et joachim fox se rencontrent,
ils ont chacun des vies bien différentes. 
hélène dirige la prestigieuse école de danse de l'opéra garnier,
joachim, lui, est employé d’un miroitier de province.
mais une force étrange les unit. 
au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment,
ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer.
il y a tout ce que j'aime dans ce film: de la danse, un garçon qui fait du skate, de la chouette musique, de la poésie. j'aime bien la façon qu'a valérie donzelli de filmer les choses, les gens. cette fille me touche, et ses films me font un peu penser à ceux de michel gondry, version pop opera.

main dans la main parle aussi des relations, de l'intimité, de l'amour... et puis il y a un beau message sur la liberté de mouvement qu'il faut savoir laisser à l'autre pour ne pas encapsuler son couple. 
enfin, pour ne rien gâcher, valérie lemercier est lumineuse, et jérémie elkaïm toujours aussi beau.

un petit bol d'air frais, quoi!





allez hop, il fait moche, il fait froid, en salle.

1 commentaire: