jeudi 31 janvier 2013

diy*col claudine

ça y est, je me suis enfin fait un petit col claudine amovible! depuis le temps que j'y pensais, je suis bien contente. surtout que c'est simple comme bonjour, vraiment. à la portée de tous, quoi!

pour réaliser un joli col comme ça, il vous faut un morceau de tissus, du fil, une aiguille et des petites attaches. je vous ai confectionné un modèle disponible ici, il vous suffit de le découper, puis de l'utiliser pour couper deux morceaux dans la pliure de votre tissus. posez ensuite les deux morceaux de tissus l'un sur l'autre, puis faites une couture. une fois cela fait, il vous suffit de coudre les attaches sur le devant et le tour est joué!

comment porter le col claudine maintenant? moi j'aime bien sur un pull col rond ou bien sur un tshirt.
je l'ai d'ailleurs étrenné pas plus tard qu'hier, lors d'une petite visite entre copains à disney!


aller à disneyland un mardi en janvier, ça veut dire:
* faire la queue 5 mn max au train de la mine
* pouvoir tirer à gogo sur les cibles de toy story
* refaire 2, 3, 4 fois space moutain
* visiter la maison hanté avec les pieds qui font floc-floc
* se réchauffer en mangeant un hot dog au cheddar fondu
* faire le train indiana jones sous la pluie 
* pas mal d'attractions fermées...


ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait ce parc, et c'était marrant de le voir avec un regard d’adulte: tout parait plus petit, même mickey et minnie, space mountain fait beaucoup moins peur... je ne connaissais pas du tout le parc studio, et j'ai été un peu déçue: il y a quand même beaucoup moins de choses et pas mal d'attractions étaient défectueuses ou fermées.
gros coup de cœur cependant: playland, le coin consacré à toy story, avec ses chaises tournantes-parachutes et son chien à ressort-chenille. toy story est mon film d'animation préféré, et j'ai adoré retrouvé cet univers grandeur nature!

voilà, voilà, ça vous plaît tout ça?

1 commentaire:

  1. moi je kiffe! Bon j'en ai marre que tu n'aies pas plus de commentaires! vas y fais moi un macaron pour mon blog! des bisettes ma poulette c'était cool cette journée!

    RépondreSupprimer