mercredi 16 janvier 2013

diy*headband raffiné


hello vous! dis donc ce serait pas le premier diy de l'année? et si!
et pour l'occaz je vous présente mon nouveau headband chouchou fait à partir de dentelle d'époque, oui madame. en fait, c'était même la dentelle d'un vieux jupon qui appartenait à ma grand-mère, pour la petite histoire. mais le pauvre était tellement déchiré de partout, que je n'ai rien pu faire pour le sauver. mais je suis plutôt contente de lui avoir donné une seconde vie avec ce headband.
 il est beau, il est fin, il est élégant, j'espère qu'il vous plaira:



alors c'était pas évident à dessiner, mais en gros, une fois votre dentelle tressée à la bonne taille, il vaut mieux rajouter un petit élastique pour que le headband soit un peu extensible. l'astuce c'est de finir de tresser par-dessus pour le cacher. après il ne vous reste plus qu'à faire des petits points de couture pour tenir tout ça et le tour est joué!
et voilà! une question vous démange: comment le porter? je vous apporte bientôt des petites réponses. patience, patience...

4 commentaires:

  1. Comme c'est mignon ! Je m'en suis fait un aussi récemment, c'est marrant, mais c'est un bout d'élastique aussi large que ton bandeau, sur lequel j'ai cousu un ruban de dentelle. Bon ça fait un peu bonne du début 20e mais j'aime bien, je suis pour les goûts de mamie.

    RépondreSupprimer
  2. Et alors rien à voir, désolée, mais je n'ai pas trouvé de lien qui permette de t'envoyer un message : saurais-tu où trouver de la teinture pour tissu, dans le commerce ou sur internet ? (T'as l'air de quand même tout connaître de ces choses qu'on fait soi-même.)
    Merci !
    Et vite vite un autre article s'il vous plaît !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci iris!
      malheureusement, je ne sais pas où tu peux trouver de la teinture, je ne me suis pas encore lancée dans ce genre d'expériences... mais tu me donnes envie!
      à bientôt.

      Supprimer
  3. très jolie coiffure j'adhère!! (merci pour l'idée!) ;)

    RépondreSupprimer