jeudi 31 janvier 2013

diy*col claudine

ça y est, je me suis enfin fait un petit col claudine amovible! depuis le temps que j'y pensais, je suis bien contente. surtout que c'est simple comme bonjour, vraiment. à la portée de tous, quoi!

pour réaliser un joli col comme ça, il vous faut un morceau de tissus, du fil, une aiguille et des petites attaches. je vous ai confectionné un modèle disponible ici, il vous suffit de le découper, puis de l'utiliser pour couper deux morceaux dans la pliure de votre tissus. posez ensuite les deux morceaux de tissus l'un sur l'autre, puis faites une couture. une fois cela fait, il vous suffit de coudre les attaches sur le devant et le tour est joué!

comment porter le col claudine maintenant? moi j'aime bien sur un pull col rond ou bien sur un tshirt.
je l'ai d'ailleurs étrenné pas plus tard qu'hier, lors d'une petite visite entre copains à disney!


aller à disneyland un mardi en janvier, ça veut dire:
* faire la queue 5 mn max au train de la mine
* pouvoir tirer à gogo sur les cibles de toy story
* refaire 2, 3, 4 fois space moutain
* visiter la maison hanté avec les pieds qui font floc-floc
* se réchauffer en mangeant un hot dog au cheddar fondu
* faire le train indiana jones sous la pluie 
* pas mal d'attractions fermées...


ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait ce parc, et c'était marrant de le voir avec un regard d’adulte: tout parait plus petit, même mickey et minnie, space mountain fait beaucoup moins peur... je ne connaissais pas du tout le parc studio, et j'ai été un peu déçue: il y a quand même beaucoup moins de choses et pas mal d'attractions étaient défectueuses ou fermées.
gros coup de cœur cependant: playland, le coin consacré à toy story, avec ses chaises tournantes-parachutes et son chien à ressort-chenille. toy story est mon film d'animation préféré, et j'ai adoré retrouvé cet univers grandeur nature!

voilà, voilà, ça vous plaît tout ça?

mercredi 23 janvier 2013

comment porter son headband?

aujourd'hui, je viens au secours de toutes les filles qui ne savent jamais comment porter leur headband (surtout celles qui ont une frange!) et qui veulent qu'on les aide à s'en sortir. alors voilà trois façons toutes simples: l'esprit 'cheveux dans le vent', le 'chignon de danseuse'
et la coiffure 'princesse empire'.


.  .  .  .  .  .  .  .  .  .

 
.  .  .  .  .  .  .  .  .  .


pour le n°1, je vous conseille de mettre des petites pinces afin d'éviter que le headband ne glisse...
pour la n°2, vous pouvez utiliser un élastique ou bien des pinces à chignon. moi je préfère l'élastique, mais il faut faire un chignon lâche et laisser des petites mèches s'échapper pour casser l'effet sage.
pour la n°3, une fois les cheveux rabattus sous le headband, mettez quelques pinces, sinon ça risque de mal tourner au fur et à mesure de la journée!

voilà, voilà, j'espère que ces petits conseils vous aideront, pour celles qui n'ont pas du tout l'habitude de porter un headband, c'est déjà un début, je pense. n'hésitez pas à m'envoyer d'autres idées!

mercredi 16 janvier 2013

diy*headband raffiné


hello vous! dis donc ce serait pas le premier diy de l'année? et si!
et pour l'occaz je vous présente mon nouveau headband chouchou fait à partir de dentelle d'époque, oui madame. en fait, c'était même la dentelle d'un vieux jupon qui appartenait à ma grand-mère, pour la petite histoire. mais le pauvre était tellement déchiré de partout, que je n'ai rien pu faire pour le sauver. mais je suis plutôt contente de lui avoir donné une seconde vie avec ce headband.
 il est beau, il est fin, il est élégant, j'espère qu'il vous plaira:



alors c'était pas évident à dessiner, mais en gros, une fois votre dentelle tressée à la bonne taille, il vaut mieux rajouter un petit élastique pour que le headband soit un peu extensible. l'astuce c'est de finir de tresser par-dessus pour le cacher. après il ne vous reste plus qu'à faire des petits points de couture pour tenir tout ça et le tour est joué!
et voilà! une question vous démange: comment le porter? je vous apporte bientôt des petites réponses. patience, patience...

mercredi 9 janvier 2013

main*dans*la*main

quoi de mieux qu'un bon ciné pour bien commencer l'année?

quand j'ai vu que valérie donzelli, la réalisatrice du génial la guerre est déclarée, sortait son nouveau film, j'étais très excitée! et après avoir lu le synopsis, j'étais carrément emballée:

quand hélène marchal et joachim fox se rencontrent,
ils ont chacun des vies bien différentes. 
hélène dirige la prestigieuse école de danse de l'opéra garnier,
joachim, lui, est employé d’un miroitier de province.
mais une force étrange les unit. 
au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment,
ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer.
il y a tout ce que j'aime dans ce film: de la danse, un garçon qui fait du skate, de la chouette musique, de la poésie. j'aime bien la façon qu'a valérie donzelli de filmer les choses, les gens. cette fille me touche, et ses films me font un peu penser à ceux de michel gondry, version pop opera.

main dans la main parle aussi des relations, de l'intimité, de l'amour... et puis il y a un beau message sur la liberté de mouvement qu'il faut savoir laisser à l'autre pour ne pas encapsuler son couple. 
enfin, pour ne rien gâcher, valérie lemercier est lumineuse, et jérémie elkaïm toujours aussi beau.

un petit bol d'air frais, quoi!





allez hop, il fait moche, il fait froid, en salle.

mardi 1 janvier 2013

bye bye 2012

bonne année 2013 à tous, pour ma part, j'espère qu'elle sera aussi riche qu'en:


janvier. et ses supers vacances au ski dans les alpes
février. et un séjour à essaouira entre filles (3 girls: 1 dedans, 2 dehors!)
mars. et le joli mariage de sophie et jorge
avril. et ses séances de tricot
mai. et ses we/soirées/piques-nique/apéros avec les collègues
juin. et une chouette responsabilité toute neuve: celle de marraine!
juillet. et son festival du pont du gard
août. et ses vacances farniente entre amis
septembre. et un grand pique-nique d'anniversaire
octobre. et sa virée à londres avec les copines
novembre. et la découverte de budapest entre crevards
décembre. et une jolie fête

du côté de love summer, je vous promets plein de dessins, de créas et de DIY pour cette nouvelle année. et j'espère que vous me serez toujours aussi fidèles.

allez hop hop hop, c'est reparti!