mercredi 31 octobre 2012

diy*tshirt noeuds

des nœuds, encore des nœuds? oui, des nœuds!!

ça fait un moment que je lorgne sur les tshirts claudie pierlot, ceux avec des nœuds au niveau des épaules et dans le dos. et en y regardant de plus près, je me suis que c'était largement faisable! me voilà donc partie dans la fabrication de petits nœuds en tissus et dans le sacrifice d'un tshirt doudou (je trouve ça toujours dur de customiser un vêtement, mon cœur se serre dés le premier coup de ciseaux! et puis on sait tellement pas à l'avance ce que ça va donner) et je suis assez contente du résultat je dois dire. voici donc les explications en images pour séxifier l'un de vos tshirts:

bon, alors tout ça n'était pas forcément évident pour moi à expliquer en dessins, donc j'espère que j'ai été clair! au cas où je mets en lien la vidéo qui m'a aidé à réaliser facilement tous ces petits noeuds. et puis je vous donne aussi deux astuces, mais juste parce que vous êtes sympa: avant de couper le dos de votre tshirt, tracez-en le milieu puis coupez deux bandes de chaque côté, ça vous aidera à rester symétrique. et au moment de coudre les nœuds sur le tshirt, commencez par celui en haut, au niveau du col, puis celui tout en bas, ensuite repérez l'endroit où passe votre soutien-gorge (parce que si, comme moi, vous avez eu la bonne idée de faire ça sur un tshirt blanc, vous ne pourrez malheureusement pas vous en passer) et placez un nœud à cet endroit. ensuite répartissez les trois derniers entre chaque. et voilà, y a plus qu'à frimer!



mais où suis-je sur cette photo? et qu'est-ce que je peux bien regarder par la fenêtre? je vous laisse deviner, sachant qu'un indice se cache quelque part...


6 commentaires:

  1. A Londres peut-être? (avec la tirelire Union Jack!)
    Joli t shirt!

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en suis fait un cet été, jamais mis, j'ose pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans rien en-dessous pour sortir, et avec un débardeu pour aller bosser, ça le fait!

      Supprimer
  3. A Londres je dirais aussi ? Très sexy le tee-shirt !
    Et c'est une trop bonne idée !

    RépondreSupprimer