mercredi 10 octobre 2012

diy*plaid tout doux

alors ça y est, c'est officiellement officiel, pluie + froid + feuilles mortes = nous sommes bel et bien en automne! oui, je sais, c'est dur, mais pour mieux affronter cette nouvelle, je me suis préparé un petit plaid pour attendre l'hiver.

bon, je plaide coupable (ha ha ha, elle est bonne, non?), c'est pas vraiment vraiment un diy, mais une petite idée sympa! en fait, j'avais acheté ce tissus-laine au marché saint-pierre il y a quelques temps, parce que j'adorais la matière et le motif, mais je ne savais pas trop quoi en faire. alors quand ma copine annecha m'a offert ce superbe biais de chez fil 2000, l'évidence s'est faite. je voulais un plaid, un plaid!


un peu de patience (ouais, je ne sais pas coudre du biais à la machine, ça m'énerve! et puis faut dire que j'adore coudre à la main), beaucoup de fil blanc plus tard, et voilà!








ouh le plaid tout chaud qui donne juste envie de se blottir dedans avec un bon thé et une bonne bande dessinée! celle-là, j'ai attendu le moment parfait pour la lire, depuis le mois de septembre. mais ça y est, j'ai plongé dans l'univers déjanté d'aglaé et j'ai adoré! merci cédric ;)
"aglaé avait annoncé à son père je hais tous les hommes et pourtant, elle en aimera trois : son mari, son amant et son fils. tour à tour, combattante, passionnée, soumise, son destin est intimement lié à la complexité de ses sentiments."

ce livre retrace le parcours d’une femme bafouée puis toute-puissante, portée aux nues en devenant la reine d’un pays dévasté.

j'adore anne simon. je la connaissais plus pour ses talents d’illustratrice que d'auteur de bandes dessinées, mais j'ai complètement adhéré à son univers et à l'idée de retrouver ses personnages atypiques d'un livre à l'autre. je les aime tous: la belle et terrible aglaé, henry the horse, le cheval qui danse la valse, boris, l’enfant-patate... j'ai hâte de lire ses autres bandes dessinées!

La Geste d'Aglaé, d'Anne Simon - éditions Misma

5 commentaires:

  1. Oh trop joli! C'est une bonne idée pour se faire un plaid sans tricoter... et pour le biais, j'ai testé un pied spécial sur la machine à coudre, qui permet de le poser super bien et très facilement, ça a changé ma vision du biais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu me montreras cette technique folle, alors! lors d'un prochain mercredi couture peut-être...

      Supprimer
    2. ah oui moi aussi je veux savoir!!

      Supprimer
  2. hyper joli, j'ai envie d'aller me coucher maintenant ...

    RépondreSupprimer