jeudi 9 janvier 2014

when turban hat met snood

aujourd'hui je vous présente mes petits derniers, arrivés pile-poil au bon moment pour couvrir nos têtes et nos cous (même si je suis un peu déçue qu'il ne fasse pas un peu plus froid pour mieux en profiter encore...), ci-nommés:


alors, alors, comment on fait ces petites merveilles, me demanderez-vous...

 

le bonnet turban est un modèle gratuit drops, que vous pourrez trouver ici.
ça peut avoir l'air compliqué, comme ça, mais en fait, c'est trèèèès simple! il suffit de bien suivre les indications d'assemblage, après avoir tricoté votre longue bande. mais c'est vraiment à la portée de tous, alors n'hésitez pas à tenter le coup (et à me demander des précisions si vous êtes perdus)!



le snood, c'était un de mes cadeaux de noël home made, tricoté en cachette de mon amoureux (pas facile, facile, c'est moi qui vous le dit!). pour les consignes, c'est encore plus simple, il vous suffit de tricoter une écharpe de 50 cm de largeur par 1 mètre de longueur, puis de la refermer. personnellement, je l'ai réalisé en point de riz, qui consiste à alterner une maille endroit/une maille envers sur tout le rang, puis à tricoter à l'envers toutes les mailles qui se présentent à l’endroit et à l'endroit toutes les mailles qui se présentent à l'envers aux rangs suivants (si jamais je ne suis pas claire, plus de détails ici). ce snood peut se porter soit un peu lâche, juste passé autour du cou, soit plus serré en cas de grand froid, en faisant deux tours.



2 commentaires:

  1. Il est très jolie ce turban! J'avais déjà repérer ce modèle sur Drops. Il faudra que je le teste un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! le modèle est vraiment facile à réaliser, donc lance-toi!

      Supprimer