mercredi 22 janvier 2014

coussins de noël

aujourd'hui je vous présente mes petits coussins, qui ont constitué une bonne partie de mes cadeaux de noël. je trouve que c'est une idée de cadeau jolie, simple et rapide à réaliser, et que l'on peut rendre originale en imaginant des formes différentes à chaque fois. j'en envie d'en faire plein d'autres... il faut juste trouver les occasions de les offrir maintenant!



alors, pour le carré de laine, j'ai décidé de faire une face tricot (point côte 1/1) et une face en coton blanc avec ouverture, pour permettre de dé-housser facilement le coussin.
 
ici, j'ai eu envie d'un design de cœur un peu étiré, pour ne pas faire trop "petite fille" (ce coussin était destiné à ma demi-sœur de 18 ans quand même!) et j'ai ensuite fait des pois au tampon (le diamètre des gommes au bout des crayons de papier est parfait et j'aime bien le côté irrégulier de la peinture textile).

 
pour l'étoile (dessinée par mon amoureux), j'ai seulement cousu à plat, laissant le tissus légèrement effiloché dépassé sur les côtés. je l'ai rembourré à fond, j'aime bien son côté douillet!

pas grand-chose à dire sur le nuage, à part que j'ai eu du mal à m'en séparer! mais je suis sûre qu'il sera très heureux dans sa nouvelle maison londonienne...
 


voilà, j'espère que cette avalanche de douceur et de moelleux vous a plu, et qu'elle saura vous inspirer pour molletonner vos lits et vos canapés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire