mardi 28 janvier 2014

couture * short vichy

aujourd'hui, j'aimerais vous parler couture et vous présenter:

il y a quelques semaines, j'ai découvert ce livre en flânant sur le net, et là, je suis tombée amoureuse, non pas d'un, non pas de deux, mais de TOUS les modèles présentés! et il est vite devenu évident qu'il fallait que je me le procure très très rapidement.

le bouquin en lui-même est assez bien fait, à la manière des livres de patrons japonais: des photos au début, ensuite une fiche technique par vêtement, puis les planches avec les patrons. bon, je ne vous cache pas que les explications ne sont pas très détaillées, et que j'ai dû y réfléchir à deux fois dans les moments stratégiques, mais les modèles sont vraiment chouettes, originaux, et assez variés: des jupes, des robes, un short, un combishort, des vestes... il y a même un modèle de tricot!

j'ai commence par le short bardot, qui m'avait l'air assez facile d'accès pour un début, et je suis très contente du résultat, la forme est vraiment jolie et il est très pratique avec ses deux fermetures (une de chaque côté). si je devais donner un petit conseil à celles qui souhaiteraient se lancer dans ce modèle, c'est d'ajouter un peu de marge au niveau de la longueur, car il est vraiment très court!

pas pour mettre au boulot, donc, mais il sera parfait le we en hiver avec un collant transparent ou opaque et l'été sur la plage...



désolée pour les photos, pas forcément très réussies (on sent que je suis à l'aise, hein?), mais je voulais quand même vous montrer le résultat final en images.

7 commentaires:

  1. Il est magnifique ce short! et surtout ça te fait des très longues jambes, ça te va bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup aurélie! la forme étant flatteuse, je compte bien m'en faire au moins un autre...

      Supprimer
  2. Salut, je suis contente de tomber sur ton blog, parce que justement j'ai le même livre et je le demandais comment ça tombait.

    Est ce qu'il taille grand ou petit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. humn je dirais que ça taille plutôt petit... enfin c'est un modèle très moulant et très court, donc ça dépend comment tu aimes le porter! personnellement j'ai fait un 38. mais si je m'en refais un (ce qui est probable, j'adore ce modèle), je le rallongerai un peu, donc prévois-toi peut-être de la marge au niveau de l'ourlet pour l’ajuster sur toi.

      Supprimer
    2. D'accord, merci du conseil, je ferai aussi une taille au dessus. C'est bizarre parce que sur la photo du bouquin il ne rend pas du tout pareil.

      En tout cas il te va tres bien, ça donne un superbe effet avec le vichy. Je suis bien d'accord avec toi, on a envie de faire tous les modèles de ce livre.

      Supprimer
  3. j'adore to short ! belle création ! il m'inspire beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Adorable! bravo pour l'avoir fait toi-même, j'en serais incapable!

    Pour les paresseuses comme moi il y a un équivalent chez Zara cet été, voici quelques photos sur ce lien (je le porte ouvert dans le dos car je suis enceinte de 8 mois sur le shooting :-) ).

    http://initialsla.com/hello-sailor/

    Bisous

    Laura

    RépondreSupprimer