vendredi 31 janvier 2014

mes chaussures d'amour

et qu'est-ce qui va bien avec ce joli short?


mes nouvelles chaussures d'amour, ma seule et unique acquisition pendant les soldes, mais je ne la regrette pas, mais alors pas du tout!

ce sont les chaussures parfaites, celles que je cherchais depuis tant d'années, des jolies babies vernies à talon, un clin d’œil à l'enfance qui reste bien sûr très féminin... un modèle rétro à souhait!




tout est parfait dans ses chaussures, le talon plutôt haut mais pas trop, et surtout bien stable car assez large et carré, la coupe, jolie, sobre, le vernis,pas cheap et résistant, la boucle, qui se ferme par une pression... et surtout le secret: un petit coussinet qui rembourre la semelle sous l'avant du pied et qui permet de marcher des heures sans avoir l'impression de porter des talons!



où trouve-t-on cette perfection me demanderez-vous? eh bien chez clarks, à mon plus grand étonnement! je ne pensais pas que cette marque de chaussures casual et pratiques donnait aussi dans l'ultra-féminin, mais a priori je me trompais! il y a pas mal de jolis modèles à talon, vraiment confortable, et à un prix accessible. pensez-y!
 

mardi 28 janvier 2014

couture * short vichy

aujourd'hui, j'aimerais vous parler couture et vous présenter:

il y a quelques semaines, j'ai découvert ce livre en flânant sur le net, et là, je suis tombée amoureuse, non pas d'un, non pas de deux, mais de TOUS les modèles présentés! et il est vite devenu évident qu'il fallait que je me le procure très très rapidement.

le bouquin en lui-même est assez bien fait, à la manière des livres de patrons japonais: des photos au début, ensuite une fiche technique par vêtement, puis les planches avec les patrons. bon, je ne vous cache pas que les explications ne sont pas très détaillées, et que j'ai dû y réfléchir à deux fois dans les moments stratégiques, mais les modèles sont vraiment chouettes, originaux, et assez variés: des jupes, des robes, un short, un combishort, des vestes... il y a même un modèle de tricot!

j'ai commence par le short bardot, qui m'avait l'air assez facile d'accès pour un début, et je suis très contente du résultat, la forme est vraiment jolie et il est très pratique avec ses deux fermetures (une de chaque côté). si je devais donner un petit conseil à celles qui souhaiteraient se lancer dans ce modèle, c'est d'ajouter un peu de marge au niveau de la longueur, car il est vraiment très court!

pas pour mettre au boulot, donc, mais il sera parfait le we en hiver avec un collant transparent ou opaque et l'été sur la plage...



désolée pour les photos, pas forcément très réussies (on sent que je suis à l'aise, hein?), mais je voulais quand même vous montrer le résultat final en images.

mercredi 22 janvier 2014

coussins de noël

aujourd'hui je vous présente mes petits coussins, qui ont constitué une bonne partie de mes cadeaux de noël. je trouve que c'est une idée de cadeau jolie, simple et rapide à réaliser, et que l'on peut rendre originale en imaginant des formes différentes à chaque fois. j'en envie d'en faire plein d'autres... il faut juste trouver les occasions de les offrir maintenant!



alors, pour le carré de laine, j'ai décidé de faire une face tricot (point côte 1/1) et une face en coton blanc avec ouverture, pour permettre de dé-housser facilement le coussin.
 
ici, j'ai eu envie d'un design de cœur un peu étiré, pour ne pas faire trop "petite fille" (ce coussin était destiné à ma demi-sœur de 18 ans quand même!) et j'ai ensuite fait des pois au tampon (le diamètre des gommes au bout des crayons de papier est parfait et j'aime bien le côté irrégulier de la peinture textile).

 
pour l'étoile (dessinée par mon amoureux), j'ai seulement cousu à plat, laissant le tissus légèrement effiloché dépassé sur les côtés. je l'ai rembourré à fond, j'aime bien son côté douillet!

pas grand-chose à dire sur le nuage, à part que j'ai eu du mal à m'en séparer! mais je suis sûre qu'il sera très heureux dans sa nouvelle maison londonienne...
 


voilà, j'espère que cette avalanche de douceur et de moelleux vous a plu, et qu'elle saura vous inspirer pour molletonner vos lits et vos canapés!

jeudi 9 janvier 2014

when turban hat met snood

aujourd'hui je vous présente mes petits derniers, arrivés pile-poil au bon moment pour couvrir nos têtes et nos cous (même si je suis un peu déçue qu'il ne fasse pas un peu plus froid pour mieux en profiter encore...), ci-nommés:


alors, alors, comment on fait ces petites merveilles, me demanderez-vous...

 

le bonnet turban est un modèle gratuit drops, que vous pourrez trouver ici.
ça peut avoir l'air compliqué, comme ça, mais en fait, c'est trèèèès simple! il suffit de bien suivre les indications d'assemblage, après avoir tricoté votre longue bande. mais c'est vraiment à la portée de tous, alors n'hésitez pas à tenter le coup (et à me demander des précisions si vous êtes perdus)!



le snood, c'était un de mes cadeaux de noël home made, tricoté en cachette de mon amoureux (pas facile, facile, c'est moi qui vous le dit!). pour les consignes, c'est encore plus simple, il vous suffit de tricoter une écharpe de 50 cm de largeur par 1 mètre de longueur, puis de la refermer. personnellement, je l'ai réalisé en point de riz, qui consiste à alterner une maille endroit/une maille envers sur tout le rang, puis à tricoter à l'envers toutes les mailles qui se présentent à l’endroit et à l'endroit toutes les mailles qui se présentent à l'envers aux rangs suivants (si jamais je ne suis pas claire, plus de détails ici). ce snood peut se porter soit un peu lâche, juste passé autour du cou, soit plus serré en cas de grand froid, en faisant deux tours.



mardi 7 janvier 2014

1 grand palais * 3 expos



le mois de décembre a été celui des expos, notamment.
et il faut dire que le grand palais nous a gâté à ce niveau!
malheureusement, l'expo braque est terminée, vous ne pourrez donc pas vous remplir la tête de natures mortes cubistes à la guitares ou de paysages aux couleurs chatoyantes, mais vous avez jusqu'au 20 janvier pour découvrir l’œuvre très vaste de félix vallotton, que ce soit ses instantanés de vie ou ses magnifiques gravures, et jusqu'au 10 février pour voyager dans le temps et l'espace avec les photos de depardon, des années 50 à aujourd'hui, de paris en éthiopie.

vendredi 3 janvier 2014

bye-bye 2013!



et bonjour 2014!
une année qui s'annonce décidément riche en évènements.
j'espère que vous avez passé de belles fêtes. de mon côté, j'ai gâté tout le monde avec des cadeaux home made. je reviens vite vous montrer ça!