mercredi 6 novembre 2013

comme un petit air d'automne


ce we, nous sommes allés à la campagne pour une grande réunion de famille! enfin, je dis à la campagne, mais c'est en fait à quelques dizaines de kilomètres de paris, sur la ligne du rer c, en essonne.
je m'étonne toujours de découvrir de tels coins de nature si près de la capitale. je commence à connaître le petit village de saint-sulpice-de-favières, puisque j'y suis déjà allée plusieurs fois, mais je ne me lasse pas de le contempler et d'y passer du temps. et la nature change tellement en fonction des saisons!

cette fois, nous avons:

* cueilli des kiwi *

 (parfois même au péril de nos vies!)


* pataugé dans la boue, couru dans l'herbe, sauté dans les flaques *


* ramassé des noix *
(qui n'étaient pas comestibles en fait, mais ça on l'a su après!)
(au moins, ça m'a permis d'apprendre que nos chères coquilles se cachaient dans ce qui ressemble en fait à des petites prunes...)


* marché à côté des chevaux *


 * cueilli des pommes *
(les grises, comme celles-là, sont tellement bonnes en compote ou en tarte!)


 * discuté dans la fraîcheur de la nuit qui tombe *


* rempli la brouette *
 


 * bouquiné, bavardé, tricoté devant la cheminée *


* contemplé la belle église de saint-sulpice de favière *
(oui oui c'est bien une église)
(vue de notre chambre au réveil quand même!)


* fait une chouette balade en amoureux dans la forêt *


 * regardé les bébés dormir *


 * admiré la vigne qui recouvre la façade de la maison devenir rouge, avant de perdre ses feuilles *


* trouvé une mini-pomme trop mignonne *




voilà un petit aperçu de ma petite campagne, j'espère que ça vous donnera envie de sauter dans un rer le we prochain, et d'aller un peu prendre l'air dans ce petit coin de paradis! il y en a qui disent que novembre est le mois le plus déprimant de l'année, mais quand je regarde ces photos, moi je me sens plutôt bien, pas vous?

2 commentaires:

  1. très chouettes photos! ça donne envie c'est vrai! on y va quand vous voulez ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air magnifique comme endroit! c'est génial de pouvoir s'évader aussi facilement de Paris

    RépondreSupprimer