mercredi 13 novembre 2013

la vie d'adèle

la we dernier, nous sommes allés voir la vie d'adèle, la palme d'or dont tout le monde parle.



ce que j'ai aimé:
* être séduite par une histoire d'amour authentique, passionnée et intransigeante
* garder le film dans ma tête et y repenser à différents moments du we
* retourner au lycée, y retrouver les ambiances de classe pendant les cours de français ou de récrés
* voir une fille porter aussi bien les cheveux bleus (ça ne m'était pas arrivé depuis eternal sunshine!)
* me laisser porter pendant 3 heures - qui s'écoulent aussi vite que les années passent dans la vie d'adèle


ce que j'ai pas aimé:
* me sentir mal à l'aise (et avoir l'impression d'être une voyeuse) pendant les scènes de fesses
* repenser à toute la polémique qui entoure ce film: abellatif kechiche, victime ou tyran? à la vue de certaines scènes, on peut se le demander...

et vous, alors, ce film a-t-il su vous toucher?

2 commentaires:

  1. J'y suis allée ce week end et j'ai à peu près le même ressenti que toi : je n'ai pas vu le temps passé, j'ai été complètement embarquée dans le film, j'ai eu envie de me teindre les cheveux en bleu, j'ai repensé à certaines scènes régulièrement pendant le week end, j'ai vraiment aimé le début quand leur histoire d'amour semble si évidente, les scènes de sexe m'ont un peu gênée (et je me suis dit que ça devait être dur à jouer), j'ai trouvé Adèle géniale pendant tout le film... Dire que c'est un chef d'oeuvre, je ne sais pas, mais un bon film, ça oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de voir qu'on a vécu ce film de la même manière!
      en tout cas, ça m'a donné envie de voir d'autres films de ce réalisateur que je ne connais pas très bien en fait...

      Supprimer