mercredi 31 octobre 2012

diy*tshirt noeuds

des nœuds, encore des nœuds? oui, des nœuds!!

ça fait un moment que je lorgne sur les tshirts claudie pierlot, ceux avec des nœuds au niveau des épaules et dans le dos. et en y regardant de plus près, je me suis que c'était largement faisable! me voilà donc partie dans la fabrication de petits nœuds en tissus et dans le sacrifice d'un tshirt doudou (je trouve ça toujours dur de customiser un vêtement, mon cœur se serre dés le premier coup de ciseaux! et puis on sait tellement pas à l'avance ce que ça va donner) et je suis assez contente du résultat je dois dire. voici donc les explications en images pour séxifier l'un de vos tshirts:

bon, alors tout ça n'était pas forcément évident pour moi à expliquer en dessins, donc j'espère que j'ai été clair! au cas où je mets en lien la vidéo qui m'a aidé à réaliser facilement tous ces petits noeuds. et puis je vous donne aussi deux astuces, mais juste parce que vous êtes sympa: avant de couper le dos de votre tshirt, tracez-en le milieu puis coupez deux bandes de chaque côté, ça vous aidera à rester symétrique. et au moment de coudre les nœuds sur le tshirt, commencez par celui en haut, au niveau du col, puis celui tout en bas, ensuite repérez l'endroit où passe votre soutien-gorge (parce que si, comme moi, vous avez eu la bonne idée de faire ça sur un tshirt blanc, vous ne pourrez malheureusement pas vous en passer) et placez un nœud à cet endroit. ensuite répartissez les trois derniers entre chaque. et voilà, y a plus qu'à frimer!



mais où suis-je sur cette photo? et qu'est-ce que je peux bien regarder par la fenêtre? je vous laisse deviner, sachant qu'un indice se cache quelque part...


jeudi 25 octobre 2012

diy*coiffure foulard #1

bonjour la compagnie! alors cette semaine, je vous l'annonce officiellement, j'instaure un petit rdv régulier: les diy coiffures, et plus particulièrement les diy pour apprendre à se coiffer avec un foulard. parce que l'autre jour, je discutais avec ma copine M. et on se disait que les foulards c'est bien joli, mais on sait jamais comment les porter. donc aujourd'hui je vous présente le foulard pour un look non-j'ai-pas-les-cheveux-sales-je-suis-juste-fashion:

et voilà! c'est simple comme bonjour me direz-vous et vous aurez raison! mais bon au moins maintenant vous saurez le faire. parce que perso quand je vois des filles à foulard, je me demande toujours comment elles ont fait, ça a l'air naturel, faut juste avoir le truc.

ah et en bonus une photo de moi pas réveillée du matin! bah oui parce que les dessins c'est bien beau, mais une photo c'est quand même toujours plus parlant. donc me voilà avec une beau foulard de manouche que tu trouves sur n’importe quelle puce de paris. moi j'aime bien. bon, j'ai juste eu un doute quand la diseuse de bonne aventure qui traîne toujours sur le boulevard saint-germain pour te lire les lignes de la main m'a dit 'il est joli ton foulard'. oups... 

allez cette semaine ce sera ma seule et unique apparition, mais c'est parce que je pars en expédition demain, pour mieux revenir avec plein de trucs à vous montrer! bonne fin de semaine.

samedi 20 octobre 2012

fashion baby-sitting

et hop, un petit dessin comme ça, juste pour rien.
bon week-end les cocos!

mercredi 17 octobre 2012

diy*custo pull marin

alors cette semaine, on va rester dans la laine et le douillet, mais pour les tout-petits cette fois! depuis qu'il y a des bébés qui naissent partout autour de moi, je me suis un peu spécialisée dans les petits pulls marinière pour mes cadeaux de naissance. pour ceux qui s'en souviennent, ça a commencé ici. donc quand ma filleule est née, je suis partie en quête du meilleur patron, que j'ai trouvé chez phildar, dans un catalogue de tricots faciles pour les bébés (j’avoue que le côté 'facile' a été l'argument qui a fini de me convaincre...):


avec la maman, on a choisi un joli vert un peu flashy et du blanc, pour rester marinière old style. mais bon, vous devez apprendre à me connaître maintenant, je n'allais pas m'arrêter là. il a fallu que je mette ma patte dans ce patron! j'ai donc décidé de ne pas fermer totalement l'encolure pour lui donner un côté 'décolleté sur les épaules' (j'ai moi-même du mal avec les pulls trop ras-du-cou, alors je vois pas pourquoi les bébés aimeraient ça) et j'ai rajouté deux nœuds blanc, comme des petites épaulettes. j'adore, c'est trop mignon!
 et voilà, le tour est joué! facile, non? en tout cas, la petite mona a l'air trop bien dedans, elle peut gigoter, jouer, baver en toute tranquillité.


mercredi 10 octobre 2012

diy*plaid tout doux

alors ça y est, c'est officiellement officiel, pluie + froid + feuilles mortes = nous sommes bel et bien en automne! oui, je sais, c'est dur, mais pour mieux affronter cette nouvelle, je me suis préparé un petit plaid pour attendre l'hiver.

bon, je plaide coupable (ha ha ha, elle est bonne, non?), c'est pas vraiment vraiment un diy, mais une petite idée sympa! en fait, j'avais acheté ce tissus-laine au marché saint-pierre il y a quelques temps, parce que j'adorais la matière et le motif, mais je ne savais pas trop quoi en faire. alors quand ma copine annecha m'a offert ce superbe biais de chez fil 2000, l'évidence s'est faite. je voulais un plaid, un plaid!


un peu de patience (ouais, je ne sais pas coudre du biais à la machine, ça m'énerve! et puis faut dire que j'adore coudre à la main), beaucoup de fil blanc plus tard, et voilà!








ouh le plaid tout chaud qui donne juste envie de se blottir dedans avec un bon thé et une bonne bande dessinée! celle-là, j'ai attendu le moment parfait pour la lire, depuis le mois de septembre. mais ça y est, j'ai plongé dans l'univers déjanté d'aglaé et j'ai adoré! merci cédric ;)
"aglaé avait annoncé à son père je hais tous les hommes et pourtant, elle en aimera trois : son mari, son amant et son fils. tour à tour, combattante, passionnée, soumise, son destin est intimement lié à la complexité de ses sentiments."

ce livre retrace le parcours d’une femme bafouée puis toute-puissante, portée aux nues en devenant la reine d’un pays dévasté.

j'adore anne simon. je la connaissais plus pour ses talents d’illustratrice que d'auteur de bandes dessinées, mais j'ai complètement adhéré à son univers et à l'idée de retrouver ses personnages atypiques d'un livre à l'autre. je les aime tous: la belle et terrible aglaé, henry the horse, le cheval qui danse la valse, boris, l’enfant-patate... j'ai hâte de lire ses autres bandes dessinées!

La Geste d'Aglaé, d'Anne Simon - éditions Misma

vendredi 5 octobre 2012

on est vendredi, oh yeah! et qu'est-ce qu'on fait le vendredi? un chignon, un chignon! en traînant longuement sur pinterest, je vous ai fait une petite sélection de buns, histoire de vous donner de l'inspiration pour un chignon rapide et joli:

car il faut se dire que le secret d'un chignon réussi, c'est quand même le n'importe quoi. rien de telle qu'une coiffure négligée pour avoir l'air joliement coiffé (vous me suivez?)... mais il faut surtout éviter la:



oh le joli haut en dentelle! pour celles qui se demandaient d'où venait le petit top blanc du post précédent (et surtout à quoi il ressemblait dans son entier), voici mon dernier coup de cœur h&m :
profitez de votre we pour aller jeter un œil dans le magasin h&m le plus proche, avec un peu de chance, il en reste encore!

mercredi 3 octobre 2012

diy*chignon pompon


bonsoir, bonsoir! mais que peut bien faire mon mini-moi, posé ainsi sur ma tête? se la couler douce, douillettement adossé à mon confortable chignon-pompon, voyons!
depuis que j'ai les cheveux longs, je suis constamment à la recherche de nouvelles coiffures, pour en faire quelque chose de joli. bah oui que voulez-vous, j'aime pas avoir toujours la même tête, et puis il faut bien qu'ils servent à quelque chose, ces cheveux longs! alors voilà le secret du fameux chignon:


j'adore les chignons-boule, ils peuvent donner l'air d'une petite danseuse, mais plus on crêpe les cheveux et on leur donne du volume, plus la danseuse sage se transforme en danseuse folle! et il suffit de pas grand-chose pour donner un chignon une petite touche originale: une simple petite tresse et c'est parti!