mercredi 13 juin 2012

jupe lemonade

bonjour vous! pas de DIY perso en ce début de semaine mouvementé, mais plutôt un bon plan couture. laissez-moi vous présenter la jupe lemonade, cousu il y a peu:


j'adore cette jupe, elle est hyper agréable, souple, laisse leur liberté à mes jambes, ne me sert pas la taille, bref c'est la jupe parfaite! et c'est une super blogueuse que je suis depuis peu de temps qui l'a créée: make my lemonade. son blog est frais, bourré de bonnes idées, plein de bons plans, bref, un vrai coffre à trésor pour moi!

pour réaliser cette jolie jupe à frou-frou, vous aurez besoin de deux mètres du tissus de votre choix (ne le choisissez pas trop bariolé, si vous ne voulez pas ressembler à une danseuse de flamenco), d'un peu de patience (bah oui les volants que vous pouvez apercevoir sont l’œuvre de 11 petites quilles! ouille) et d'une bonne machine à coudre! sinon pour le reste, ça se passe ici.
petit conseil cependant: la lemonade est très fine, donc rajouter bien 5 cm de chaque côté de votre jupe, pour bien l'ajuster sur vous au moment du montage, sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises!

voilà voilà, je reviens très vite avec d'autres frou-frou.

1 commentaire:

  1. Je confirme, elle est très jolie et te va bien! Mais je crois que je n'aurais jms la patience...

    RépondreSupprimer