vendredi 25 septembre 2015

à la recherche du canapé parfait

dans quelques jours, nous allons déménager à Pantin, où nous avons acheté un appartement. qui dit achat, dit des mois d'attente à n'en plus finir, des mois de projection, de fantasme, de réflexion.

comme nous allons vivre dans un endroit qui est trois fois plus grand que notre appart actuel et que nous ne voulons garder quasiment aucun meuble, il nous tout acheter - avec un budget qui n'est pas non plus extensible.

pour nous, l'endroit le plus important, qui doit être le plus chaleureux, c'est le salon.
 et la pièce maîtresse de ce salon, c'est le canapé.
alors vous vous doutez combien cette quête a été compliquée!












j'ai tout de suite adoré le concept de cette boutique: quelques modèles de belles factures, confortables et surtout customisables: on peut faire son choix entre des dizaines de tissus, choisir la forme des accoudoirs, celle des pieds... pour moi qui ne voulais pas le canapé de monsieur tout le monde, j'avais enfin trouvé mon graal.
à la base nous étions parti sur un canapé gris, mais on a finalement craqué pour un tissus caramel chaleureux et assez doux au toucher, qui nous a paru plus original. associé à du gris justement ou des tons pastels, je suis sûre que ce sera parfait.

hâte de vous le montrer en situation. reste plus qu'à déménager, maintenant!

mardi 11 août 2015

* le pull couleur de ciel *

ouhou, c'est la revenante!

si je reviens aujourd'hui c'est pour vous parler de mon dernier ouvrage : le pull couleur de ciel.
 tout droit sorti du numéro de mai-juin de la maison victor ce magazine hyper chouette qui propose des jolis patrons de tricot/couture pour hommes, femmes et enfants.

mon dévolu s'est porté sur le petit pull en coton babette:




tricoté en 2,5-3 avec du coton phildar (attention, la patience est de mise pour ce modèle!)
photos de we prises sur la plage de barbâtre - île de noirmoutier

mardi 28 avril 2015

back home


nous sommes rentrés depuis plus de deux mois maintenant. deux mois pendant lesquels j'ai l'impression que la vie nous a emporté dans son tourbillon. c'est tellement étrange de ne plus être maître son temps, de courir à nouveau partout, d'avoir tout le temps quelque chose à faire, de ne jamais se poser. il faut reprendre le rythme, réapprendre à gérer son temps, à organiser sa vie et c'est comme si on avait perdu le coup de main...
j'ai réalisé il y a peu de temps que la parenthèse australie était belle et bien fini, j'ai mis en ligne mon dernier post sur bush à oreille , j'ai classé mes photos, j'ai rangé mes affaires de voyage. mais ça y est, je suis prête à trouver à nouveau du temps pour créer, tricoter, bidouiller, et poster des choses ici.
alors je vous dis à très vite!

vendredi 16 janvier 2015

bye-bye 2014 * hello 2015


un petit mot d'australie pour vous souhaiter une belle année 2015. qu'elle soit pleine de créations, de voyages, de découvertes. en 2015, on écoute ses envies et on profite de la vie!

petit retour sur 2014, qui a placé la barre très très haut (pas facile de ne sélectionner qu'une seule photo par mois cette année):


janvier: profiter à fond de mona, ma filleule, et se faire à l'idée qu'on ne la verra pas grandir pendant un an / février: aller voir une dernière fois l'atlantique et faire un bisou aux grands-parents / mars: dire au revoir aux copains, à la famille, faire la fête à droite à gauche, picoler, rire (beaucoup), pleurer (tout autant) - photo: Aurélie / Catmini / avril: découvrir melbourne, y vivre pour un temps et tomber sous son charme / mai: prendre la route au volant de notre van moby dick et parcourir la great ocean road / juin: traverser l'outback, son rocher uluru, sa terre rouge / juillet: remonter chercher le soleil au nord et être ébloui par le kakadu national park / août: prendre l'avion de darwin à cairns et sillonner le nord du queensland / septembre: arriver à broome après la traversée d'un autre désert, les kimberley  et y fêter mes 29 ans / octobre: longer la côte ouest jusqu'à margaret river et y trouver la plus accueillante des fermes / novembre: travailler à perth pour subventionner le reste du voyage et se payer une excursion sur la magnifique rottnest island pour l'anniversaire d'antonin / décembre: noël à melbourne, nouvel an à sydney, avant de continuer l'aventure pour deux mois encore...