vendredi 26 septembre 2014

mes produits beautés fétiches en australie


alors, ça ne m'arrive pas souvent, mais aujourd'hui, je voudrais parler un petit peu beauté ici. parce que, quand on décide de partir un an à l'autre bout du monde, il ne faut pas se louper au moment de faire sa trousse de toilette, parce qu'on sait pas quoi acheter une fois qu'on a terminé un produit, qu'on fait des erreurs, des découvertes. voilà, je voudrais vous parler de mes produits fétiches découverts avant de partir ou ici, en australie. de gauche à droite, nous avons donc:

* le baume à lèvre aesop: fluide, léger, hyper hydratant, j'adore ce produit, moi qui ai les lèvres assez sensibles, qui ont tendance à dessécher quand elles prennent trop le soleil. et en plus il sent boooonnn! miam.

* l'après-shampoing sans rinçage de la marque bio unique: j'ai découvert cette marque de soin bio pour les cheveux juste avant mon départ en australie, et je suis conquise. j'ai malheureusement déjà terminé le shampoing volume, mais il me reste un peu de cet après-shampoing, que j'applique un peu tous les jours, comme un soin, et qui m'aide à dessiner mes bouclettes et à me coiffer. une très belle gamme, que je vous conseille d'essayer si vous voulez tester du bio!

* le lait hydratant et le nettoyant visage milk: je ne sais pas si cette marque existe en france, je l'ai découverte en australie, et wahou, quelle découverte! j'avais des petits problèmes de peau depuis quelques temps, petites rougeurs et mini-boutons, mais depuis que j'utilise ces produits matin et soir, ma peau est beaucoup plus belle, équilibrée, hydratée. c'est bluffant. pour ne rien gâcher, la composition de ces produits est naturelle et le packaging hyper mignon!

* intuitive touch bb-cream de une: c'est mon produit maquillage chouchou! je n'ai jamais aimé les correcteurs, mais je n'ai pas une peau parfaite, il faut le dire, donc j'en ai souvent recours. celui-là est magique, très léger, il ne se voit pas, mais en même temps, couvre suffisamment ce qu'il y a à cacher. son autre atout, pour moi qui aime les produits couteau-suisse, c'est un très bon anti-cerne! que demander de plus?
ah oui et son copain le blush grand air est parfait pour celles qui, comme moi, sont fan d'un teint frais et naturel, en seulement quelques petites touches!

* un crayon khôl: j'ai redécouvert le khôl en australie et c'est devenu mon maquillage de base, juste un peu de crayon autour de l’œil et aux extrémités extérieures et on a l'impression de sortir d'un conte des mille-et-une-nuit, sans avoir l'air trop maquillé. ce que j'aime bien avec le khôl, c'est qu'il s'estompe discrètement au fur et à mesure de la journée, il suffit juste d'en rajouter un peu le soir avant de sortir, et hop, c'est reparti pour un tour! ah et j'utilise toujours une petite touche de poudre dorée bourjois que je mets au creux de l'oeil, ça pétille, ça brille, j'aime!

* mes rouges à lèvres mac: mes meilleurs copains, j'aime porter du rouge à lèvre, j'aime varier les couleurs, les textures. alors un rouge flashy, un rose léger et un carmin, c'est tout ce qui me fallait pour partir en australie!

* mon shampoing sec baptiste: déjà en temps normal, le shampoing sec c'est mon meilleur ami, mais alors ici, entre la chaleur, les baignades, la poussière, le camping, comment vous dire... je ne  peux plus m'en passer! j'avais découvert les shampoing sec baptiste avant de partir, ils sont en vente chez monop, mais j'utilisais à l'époque le shampoing sec volume, qui faisait un effet un peu trop carton à mon goût. ici, j'ai trouvé la perfection: la gamme wild, qui donne un coup de frais au cheveux, en même temps qu'un bon coup de volume et un effet décoiffé parfait. je l'adore. je l'utilise tous les matins pour me coiffer, même si mes cheveux ne sont pas sales, j'aime la texture que ça leur donne.


voilà pour le petit point beauté. autant vous dire que tous ces petits produits prennent une bonne place dans le van... mais on ne se refait pas, je reste coquette, même en backpakeuse!

vendredi 12 septembre 2014

B*I*R*T*H*D*A*Y

il y a quelques jours, j'ai fêté mes 29 ans en australie. c'est pas rien. et même si j'ai eu le droit à une journée magique concoctée par l'homme parfait, assortie d'un joli cadeau, ce n'est pas si évident de passer son anniversaire loin de tous. il paraît que ça fait grandir, je veux bien le croire. j'ai reçu des dizaines de petits mots, ça m'a fait chaud au coeur, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette petite wishlist d'anniversaire virtuelle, juste pour le fun:
*un maillot de bain classe et rétro*
*un joli sac de rentrée*
*des lunettes de soleil rose poudré*
*une salopette!!!!*
*des boucles d'oreilles d'inspiration art déco*
*la fabuleuse robe ananas de la collection été des petits hauts*
*de bien belles sandales*

en parlant de ces sandales, j'ai envie de vous dire un mot de la marque australienne gorman, que j'ai découverte à melbourne. les prix sont assez exorbitants, mais j'adore leur motifs, toujours très jolis et colorés et leur collection maison est vraiment chouette. je vous laisser découvrir ça en images: