vendredi 21 mars 2014

une robe jaune à la mer

aujourd'hui je voudrais vous présenter une création réalisée il y a quelques temps déjà... j'avais tout de suite flashé en voyant cette robe sur le blog de make my lemonade, mais une fois réalisée, je me suis rendue compte qu'elle était trèèès large avec beaucoup de fronces, et donc pas facile à porter sans avoir l'air d'une boule. mais finalement, avec une ceinture elastiquée, je trouve que ça passe très bien!




j'ai du mal à le croire quand je lève le nez et que je regarde le ciel gris, mais le we dernier, on était à cabourg entre filles et il faisait beau... je vous laisse donc avec quelques images!








merci à julie et marlène pour les photos!

mardi 11 mars 2014

petits plaisirs*1

vous l'aurez compris, le temps rétrécit en ce moment, le départ approche. alors on optimise notre emploi du temps pour voir au maximum les gens qu'on aime,  on commence à dire au revoir, on profite à fond du printemps passé nous dire bonjour...

voici une liste de petits plaisirs du moment!


* aller à noirmoutier pour voir les grands-parents avec le grand départ et se balader au bois-de-la-chaise dont la plage a été joliment relookée pour le tournage du petit nicolas cet été *




* trouver un look fétiche du moment et ne plus le quitter *



* profiter à fond de paris, aller à montmarte entre midi et deux et déjeuner face au sacré coeur *
 


* se détendre au hammam de la grande mosquée - merci encore à ma maman pour ce chouette moment! *
 


* faire des orecchiette pour le dîner, et préparer une sauce crème fraiche/gorgonzola/noix - miam! *




 * se faire offrir des fleurs par des invités - c'est rare, mais ça fait tellement plaisir! *



* profiter à fond de mona, qui parle de mieux en mieux et adoooore l'avocat *



* prendre le dessert dans le jardin et humer les camélias *  




* visiter la ménagerie du jardin des plantes avec un petit neveu complètement dingue des animaux *
 
 


 * pique-niquer sur les quais le midi, tout simplement... *


jeudi 6 mars 2014

dans un mois

dans un mois tout pile, l'aventure va commencer.
notre aventure. à l'autre bout du monde.

dans un mois, on s'envole en australie, pour une année sabbatique à parcourir le pays. et quel pays! le sable fin des plages de rêve, le bush et son sol rouge, les forêts denses et tropicales, l'océan limpide qui nous entourera de ses bras protecteurs. je pense qu'on ne va pas s'ennuyer...

il y a 8 mois, antonin m'a dit "et si on partait un an à l'étranger". ça paraissait complètement fou, peut-être même un peu précipité, mais terriblement excitant. quand il m'a dit ça, j'ai compris que j'avais toujours eu cette envie en moi, mais qu'il fallait que je rencontre la bonne personne pour qu'elle se concrétise, pour que le rêve devienne réalité. et on y est presque!

bizarrement, je suis très sereine. complètement surexcitée, bien sûr, j'ai l'impression que le temps s'égrène très très très lentement, même si tout le monde n'arrête pas de me dire que je ne vais pas sentir passer ce mois, qu'il va filer à la vitesse de l'éclair. je ne me sens pas stressée, sûrement parce que je vais partager ça avec le meilleur des garçons, mon petit porte-bonheur sur pattes. mais aussi parce que je sens que c'est le bon moment, que je suis prête à faire ce saut (parce que, même si ce n'est qu'un an, c'est tout de même un saut pour la grande timide que j'ai pu être, autrefois un peu renfermée, souvent mal dans ma peau, parfois pas à ma place), à ce qu'on fasse ce saut ensemble et je suis sûre que cette année sera très enrichissante, remplie de belles promesses, et qu'elle va m'apporter plein de réponses sur moi-même et sur les autres.

je pense que je reparlerai ici bientôt de cette aventure qui approche et love summer continuera bien sûr encore et toujours de là bas. il y aura sûrement beaucoup moins de petites créations et de diy, et plus de voyage et de belles images. le contenu du blog va changer, mais j'espère que vous continuerez à suivre ses petites aventures! en tout cas, moi, j'aimerais avoir de vos petites nouvelles de là bas. parce que, si il y a une seule chose qui me stresse peut-être un peu avant ce voyage, c'est la peur du manque, de ceux qu'on laisse ici. les amis, la famille, les collègues. tout ceux qui font notre vie telle qu'on la connait. je ne sais pas du tout comment je vais gérer ça... ce qui est sûr, c'est que vous allez tous terriblement me manquer!

photo prise en corse (vacances!!)  © david angliviel

mardi 4 mars 2014

diy * tea time

ça vous dit qu'on reste encore dans la cuisine?
alors on reste dans la cuisine.

aujourd'hui je voudrais vous parler de la théière que j'ai customisé pour l'anniversaire de ma super copine annecha!



si ça vous dit de faire la même chose chez vous, c'est très simple. il vous faut: une théière blanche, de la peinture pour porcelaine noire (se trouve très facilement dans les boutiques style rougier&plé) et un crayon de papier avec gomme au bout (pour faire le tampon). il ne vous reste plus qu'à appliquer la peinture à intervalles réguliers, puis à mettre le tout au four pendant le temps indiqué sur le pot de peinture, et le tour est joué!


facile comme bonjour, hein? de quoi vouloir boire du thé toute la journée!