lundi 18 février 2013

lecture parfaite du dimanche


vous l'avez passé où votre dimanche? moi j'ai navigué sur l'hudson avec le capitaine twain. c'était bien, on a bouquiné sur le pont du bateau, écouté le chant des sirènes, regardé new york s'éloigner et devenir toute petite...


sailor twain, ça se passe à la fin du XIXe siècle. elijah twain, capitaine du célèbre lorelei, trouve sur son pont une sirène blessée. il la recueille secrètement, la soigne et tombe peu à peu sous son charme. parce qu'il veut en savoir plus sur cette créature, twain se retrouve au cœur d'un drame dont aucun occupant du bateau ne sortira indemne. car nul ne peut côtoyer une sirène sans en payer un jour le prix.


l'unviers de mark siegel m'a tout de suite séduite. j'ai accroché au graphisme, d'abord de la couverture, qui ferait presque penser à l'affiche d'une agence de voyage d'un autre temps, puis de l'intérieur et ses dessins au traits charbonneux, tout en ombres et en lumières. c'est à la fois touchant et terriblement expressif.
et sa merveilleuse histoire, tellement incroyable qu'on a envie d'y croire, et qui transporte automatiquement à mille lieues et mille ans d'ici.




et voici une sirène, dont il faut absolument écouter le chant en lisant sailor twain:


jeudi 14 février 2013

*tie and (let) dye?*

bonjour, bonjour!
vous l'aurez peut-être remarqué, mais mes posts ne sont pas très réguliers en ce moment. il y a plusieurs raisons à cette irrégularité, dont deux principales:
 
1. ne vous inquiétez pas, je ne vais pas du tout faire mon calimero, mais j'ai de plus en plus l'impression que ce blog est une bouteille à la mer (et dieu sait que l'océan de la blogosphère est immense). c'est dur de ne pas savoir qui le suit, qui le lit... je ne suis pas d'un naturel patient, mais je trouve ça tellement dur et long de faire sa place! et comme en plus je suis quelqu'un qui a besoin de beeeeeaaaauuucoup d'amour et d'attention, ça me tétanise quand je sens que les gens n'accrochent pas avec moi, mon univers, ou tout ce qui m'entoure. je tombe dans une espèce de spirale auto-négative pas cool du tout! mais en même temps, comme j'adore ça vous parler, donner mes astuces, des idées custo, créa, déco, cette spirale finit par un dialogue intérieur du genre: '- hé ho, tu le fais pour qui ce blog pour toi ou pour les autres? - bah, pour les deux! - bon alors secoue-toi les puces, parle de ce qui te fait plaisir et laisse les gens prendre ce qu'ils veulent ici. - ah ouais, pas bête' et c'est reparti. est-ce que j'ai une double personnalité? je ne sais pas, en tout cas n'hésitez pas si vous avez des conseils ou des envies sur ce que vous aimeriez lire ici (ou même si vous voulez juste me dire que vous aussi, parfois, vous avez ce genre de prises de tête!). je suis à votre écoute ici, et là: writelovesummer@gmail.com

2. je ne sais pas si c'est l'hiver, le froid, la fatigue, mais j'ai une énorme flemme et je ne crée pas grand-chose en ce moment. et qui dit pas de créas, dit pas de diy à vous proposer. alors plutôt que de déserter, j'ai décidé de vous faire des petits billets légers, légers, sur des choses toutes futiles!

en premier lieu, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas du tout parlé de mon tie and dye fait en décembre! donc voilà, je m'en occupe aujourd'hui.

* le tie and dye, c'est quoi?
on l'appelle aussi ombré hair, en fait le principe c'est un balayage sur les pointes d'une teinte relativement plus clair que le reste de sa chevelure (le plus souvent, un blond). on peut le faire plus au moins uniforme et avec un contraste marqué ou pas.

* et ça sert à quoi?
à donner du twist à des cheveux un peu plat, à illuminer un visage, à vouloir changer de tête mais pas trop...

* on le fait où?
moi je suis allée chez: JC Biguine, 2 rue Tiquetonne 75002
ils sont connus pour être bons en couleur, ils sont hyper attentifs à ce que tu demandes (j'étais pour ma part très très stressée de ne pas être satisfaite du résultat), ils te chouchoutent... c'est une chouette adresse, eleonore bridge a bien raison de la recommander!

* on l'entretient comment?
alors moi je n'ai personnellement rien changé à mes habitudes capillaires: je me lave les cheveux deux à trois fois par semaine avec le shampooing volumateur klorane et j'applique ensuite un après-shampoing/soin dove (temps de pose record: 1 mn!).
j'avais peur que mes cheveux souffrent, car ils ont plutôt tendance à être cassants et fourchus, mais ils le vivent bien apparemment, même deux mois après. et j'ai l’impression que ça leur a donné du volume, c'est peut-être un effet d'optique?

* ça dure combien de temps?
bah jusqu'à ce qu'on coupe! ce qui m'embête, car mes cheveux ont poussé très vite depuis mon passage chez le coiffeur, et j'ai déjà envie de les couper. je me retiens, histoire d'en profiter encore un peu, mais je pense que je vais pas tarder à succomber...
d'ailleurs, j'ai une question à votre attention, car j'aimerais repasser au carré court, est-ce que vous aimez le tie and dye sur une coupe courte?