vendredi 9 mai 2014

melbourne * my favourite places

bon, il serait temps que je vous parle un peu de melbourne et de ses très nombreux restaurants/bars/cafés (je crois que je n'en ai jamais vu autant au m2, c'est impressionnant!). alors voilà quelques bonnes adresses où:

* manger des bonnes pasta *

marios
303 brunswick st, fitzroy


* prendre l'apéro *

 ponyfish islands
southgate pedestrian bridge/southgate avenue


* manger sur le pouce *

 queen victoria market
corner of victoria st et elizabeth st


* se faire un bon goûter *

monarch
103 acland street, st kilda


* siroter une bière sur un rooftop de dingue *

naked for satan
285 brunswick st, fitzroy


* trouver un hamburger-de-la-mort-qui-tue *

 the local burger
687 rathdowne street, carlton north


bon ceci est une petite sélection, hein, non pas qu'on ait testé beaucoup plus d'endroits que ça, mais j'en oublie quand même! si je devais en rajouter un ce serait les dumplings de chez shanghai street dumplings (342 little bourke st), où vous pourrez vous régaler de raviolis trop bons. bon appétit!

vendredi 2 mai 2014

electric blue

aujourd’hui, je viens vous parler un peu de tricot! et vous montrer (parce que je dois avouer que j'en suis assez fière) ma première vraie création pour moi (si on omet les multiples écharpes, bonnets, mitaines en tous genres que j'ai déjà pu faire avant):







alors j'ai légèrement raccourci le modèle, que je trouvais un peu trop long.
et puis, pour l'instant je n'ai pas encore cousu les poches, qui sont pourtant déjà tricotées... je le trouve chouette comme ça, même si ça peut s'avérer bien pratique pour caser son iphone ou juste se réchauffer les mains (oui, oui, même ici, en australie, ça peut avoir son utilité).

ce modèle est assez simple à tricoter. je l'ai commencé il y a environ deux mois, mais je n'ai pas bossé dessus tous les jours, loin de là!  j'ai juste bien galéré avec la bordure, je n'ai jamais réussi à relever les mailles... j'ai même du m'y reprendre à trois fois pour qu'elle soit de la bonne longueur, hum hum.

en tout cas, je ne le quitte plus! il est pratique, bien chaud, cette laine est vraiment toute douce et hyper agréable, je vous la recommande. et n'hésitez pas à choisir une couleur un peu flashy, finalement ça peut s'assortir avec plein de choses quand on ose, et c'est quand même plus gai que l'éternel gilet gris ou beige...

merci à antonin pour les photos, prises au gré des rues de melbourne!